Véronique Beaulieu

Présidente et directrice générale

Présentation

Arrivée à Trois-Rivières en 2009, Véronique emménageait à Trois-Rivières pour y réaliser un baccalauréat en administration des affaires, profil entrepreneuriat, tout en travaillant à titre de directrice de l'entreprise familiale. Le centre de recherche sur les PME l'emballait.

Impliquée depuis son arrivée en région, dynamique, fonceuse disponible et ambitieuse, elle s'est impliquée dans diverses organisations universitaires offrant un rayonnement de type provincial aux étudiants de Trois-Rivières.

Facile de la décrire telle une passionnée, elle n'hésite pas à défoncer les portes pour atteindre ses buts, tout en s'assurant de bâtir des relations à long terme avec les différentes parties prenantes de ces projets. Apprendre à gérer son temps à travers ses implications, ses études et son travail ne fut pas tout à fait facile. Avec l'appui de son réseau d'affaires, de ses expériences passées, ses voyages, sa débrouillardise et de ses compétences polyvalentes, elle possède un coffre à outils pour ouvrir sa propre agence de gestion du temps.

C'est pourquoi aujourd'hui, elle se sent prête à offrir aux Trifluviens un service adapté à leurs besoins.

Expériences et réalisations

De l'ouverture d'une école de danse très jeune, l'organisation d'évènements philanthropiques jusqu'à la gestion de personnel et de projets spéciaux au Québec, en Ontario ainsi qu'aux États-Unis.

Passionnée par l'évolution de l'informatique et l'évènementiel elle a toujours réussi à bien équilibrer les deux dans sa vie.

Présentant un long CV, rempli de nombreuses expériences d'emplois et d'implication, voici quelques-unes de ses dernières réalisations

- Directrice administrative (2009 - 2012)
Réseau DirectLab, entreprise familiale dont les activités sont concentrées dans la fabrication de verres ophtalmiques.
(www.directlab.ca)

- Fondation et lancement de Place à la Relève en Gestion (depuis 2010)
Compétition académique destinée aux étudiants des cégeps du Québec.
(www.releveengestion.ca)

- Organisation des Jeux du Commerce 2014
Compétition académique regroupant les 13 universités de l'Est du Canada et plus de 1 300 participants.

Prix et distinctions

Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la Jeunesse
Lieutenant-Gouverneur du Québec (Avril 2013)
La médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse reconnait l'engagement scolaire et communautaire.

Grande personnalité d'affaires de l'année
Jeune Chambre de Commerce de la Mauricie (Avril 2013)
Ce prix récompense une personnalité d'affaires qui se distingue par son implication au sein de la communauté, par ses réalisations, par son dynamisme, par sa présence, par son sens du leadership et par sa vision du futur.

Relève en action
Gala Implic'Action Coopsco (Mars 2011)
Le Gala Implic'Action a pour objectif de promouvoir les initiatives coopératives en milieu scolaire. Plusieurs bourses et distinctions sont attribuées à des individus ou des groupes qui ont su se démarquer tout en poursuivant leurs activités académiques.

Organisateur par excellence
Gala Implic'Action Coopsco (Mars 2011)
Le Gala Implic'Action a pour objectif de promouvoir les initiatives coopératives en milieu scolaire. Plusieurs bourses et distinctions sont attribuées à des individus ou des groupes qui ont su se démarquer tout en poursuivant leurs activités académiques.

Incontournable Innovation
Gala des Incontournables, présenté par le RÉFAEC (Avril 2011)
Cette reconnaissance est remise à une association ou à un comité qui a développé un nouveau concept ou une nouvelle idée à l'intérieur de son université.

Les critères de sélection sont:
• Le projet a un objectif de nature académique ou de soutien aux étudiants;
• Son impact sur la communauté étudiante;
• La saine gestion du projet;
• Le comité a su impliquer la direction de l’université;
• Il y a eu implication d’acteurs externes.

Gagnant national en Entrepreneuriat étudiant, catégorie Universitaire collectif
Concours Québécois en Entrepreneuriat (Juin 2011)
Le projet entrepreneurial a pour but de répondre à un besoin réel d’un public cible ou d’apporter une solution concrète à une problématique vécue par le milieu par la création d’un produit, d’un service ou d’un événement novateur. À toutes les étapes, ce sont les élèves ou les étudiants qui sont au cœur du projet, tant au niveau de la prise de décision qu’au niveau de la réalisation des tâches, ce qui leur permet de développer des valeurs entrepreneuriales...

Mention honorifique de la Vie Étudiante
Mentions Honorifiques de l'UQTR (Juin 2011)
Cette distinction est attribuée à un étudiant qui, pendant ses études à l'Université du Québec à Trois-Rivières, a fait preuve d'un engagement remarquable dans la vie universitaire ou dans le milieu.

La sélection des candidats s'effectue en tenant compte des critères suivants :

- un engagement ayant une portée éducative significative;
- un engagement à caractère novateur;
- un engagement ayant un rayonnement manifeste;
- un engagement démontrant des retombées concrètes pour la communauté universitaire ou pour le milieu;
- un engagement continu dans des activités de vie étudiante ( ex. : vie associative, compétition universitaire, activités sociales ou culturelles, etc.).

Autres prix et distinctions
Jeux du Commerce :
Édition 2012 : 1ère position --- Cas de Stratégie (Pepsico)
+ Délégation : 2e position --- Volet Académique
+ Délégation : 2e position --- Volet Participation
Édition 2011 : 1ère position --- Cas de Systèmes d'informations organisationnels (Maplesoft Group)

Happening Marketing :
Édition 2013: 2e position --- Cas Surprise (Bio-Vert)
Édition 2010 : 2e position --- Épreuve de Social

Symposium GRH :
Édition 2011 : 2e position --- Épreuve de négociation collective

Nominée "Membre de l'année TVCogeco" (Gala Annuel de la Jeune Chambre de Commerce de la Mauricie 2011)